Variété de graines et plantes pour la vente graine de cannabis

Variété de graines et plantes pour la vente graine de cannabis

Vous remarquerez que lors de la vente graine de cannabis, différentes graines sont proposées. En bref, on peut les subdiviser en trois groupes :

Les graines de cannabis régulières : les plantes issues de ces graines peuvent être aussi bien mâles que femelles. Si vous achetez par exemple 10 graines régulières de cannabis, vous ne savez pas si elles donneront naissance à des plantes mâles ou à des plantes femelles.

Les graines de cannabis femelles : les plantes issues de ces graines sont au minimum à 95% de sexe féminin. C’est un énorme avantage, car seules les plantes femelles produisent des têtes de fleur.

Les graines de cannabis à autofloraison : les plantes les plantes issues de ces graines sont, elles aussi, au minimum à 95% de sexe féminin. C’est déjà un avantage, mais il en existe également un autre. Après 2 à 4 semaines, les graines à autofloraison fleurissent automatiquement d’elles-mêmes. La plante ne demande donc pas beaucoup d’attention et peut être facilement cultivée à l’extérieur.

Choisissez la plante voulue lors de la vente graine de cannabis

La vente graine de cannabis prend un essor considérable en Europe. Cette situation est normale étant donné que de plus en plus de cultivateurs donnent la préférence à des plantes issues de graines plutôt que boutures. La culture à base de graines s’est simplifiée de plus en plus au cours des dernières années en raison du fait que la qualité des graines s’est considérablement améliorée.  Lors de la vente graine de cannabis, voici quels sont les avantages d’une plante issue d’une graine de cannabis par rapport à une plante issue d’une bouture.

  • Les graines sont meilleur marché que des boutures.
  • Les graines sont génétiquement de meilleure qualité que les boutures.
  • Les boutures sont souvent porteuses d’œufs d’acariens ou de thrips.
  • Les plantes issues de graines sont plus résistantes et ont une capacité d’autorégulation plus importante que celle des boutures.
  • Souvent, on ne connaît pas l’origine génétique d’une bouture.
  • Les boutures ont beaucoup d’excroissances, qui ne produisent pas réellement de têtes.
  • Les graines sont presque toujours disponibles, et ce tout au long de l’année.
  • Les plantes issues de graines ont un rendement nettement supérieur à celui que produisent les boutures.